bannière

Qui suis-je

Salut, je m’appelle Chantale mais on me surnomme miss Flower. Tu vas peut-être penser que c’est parce que je vends des fleurs … et bien non ! Je vends de l’amour, de la confiance en soi, du plaisir, du gros fun et des souvenirs en t’enseignant l’anglais avec passion. Je suis un peu comme de l’engrais qui va t’aider semaine après semaine à t’épanouir et à te faire pousser dans l’apprentissage d’une seconde langue.

qui suis-je
chantale-enfant

Petite fille, j’ai grandi dehors au milieu de la nature à Amos en Abitibi, passant mes fins de semaine au chalet et je n’aimais pas l’école. Probablement parce que je n’avais pas de très bonnes notes … surtout en anglais ! Ahh ce cours d’anglais que je ratais toujours de justesse et qui m’obligeait à passer tous mes étés en rattrapage au lieu de profiter de la belle nature qui me tendait les bras ! Et pourtant….

C’est à 23 ans, mon DEC en poche et ne trouvant pas de travail, car ne parlant pas vraiment anglais, que je décide de partir quelques mois pour Banff en Alberta, afin de pratiquer cette si belle langue et de m’améliorer et … 10 ans et quelques partys plus tard, je reviens au Québec complétement bilingue. L’aventure Flower commence! Voisins, amis et famille viennent me voir pour apprendre l’anglais autrement, sous forme de jeux tel que Monopoly, cartes et jeux de mémoire, que de plaisirs partagés ! et c’est en 2014, que mes 4 premiers élèves officiels s’inscrivent à ma première session, puis c’est 100 l’année suivante qui me font confiance. Aujourd’hui, grâce au pouvoir du virtuel, j’enseigne partout au Québec et même en France.

chantale adulte
flower

Flower c'est avant tout:

Donner envie aux jeunes et moins jeunes d’aimer la langue anglaise, de prendre confiance en eux tout en apprenant et découvrant d'autres cultures sans contrainte, par de nombreuses activités qui suscitent des émotions.
Car c’est bien connu, nos plus beaux souvenirs sont toujours reliés soit à une odeur, une musique, une image ou même une émotion en particulier.
Dans l’apprentissage ou le renforcement d’une seconde langue, c’est exactement la même chose et il n’y a rien de plus fort que le plaisir et la joie pour se souvenir.

Flower c'est aussi ...          toute une équipe

Chantale

Miss Flower depuis 2014, enseignante et protectrice de l’environnement et de la terre.

Roxanne

De Québec, créative au grand cœur, elle adore enseigner aux enfants.

teacher

Masuda

Fidèle partenaire de Flower depuis quelques années, excellente enseignante parlant cinq langues.

Mika

De Sorel , attachante et aventurière un peu nomade, elle parle trois langues.

À venir sous peu

Nouveauté à venir sous peu ! Et oui … Flower va bientôt ouvrir de nouvelles portes afin que tu aies la chance d’apprendre encore plus de langues tel que le Français ou l’Espagnol et d’enrichir ta culture.

bas de page du a propos